Val Holmes

Val Holmes –

Suivez Val Holmes sur Facebook

Voir les expositions en cours pour les détails.

Exposition comme artiste invité au salon tricotage et broderie à Alexandra Palace à Londres 2012

[Id = nggallery “13”]
Val Holmes a fait son cours de base au Gloscat dans la fin des années 1970, suivie par un diplôme en broderie à Manchester Polytechnic (maintenant Manchester Metropolitan University). Où elle a atteint un 2: 1 honneurs de BA diplôme avec mentions pour sa thèse. Une autre année a été consacrée dans le département beaux-arts à Coventry Polytechnique.

Elle a été suivie par la construction d’une carrière en tant que professeur d’artiste indépendant et broderies, tout en enseignant à temps partiel dans une école d’art.

La demande croissante pour ses cours en fonction de studio persuadé Val de créer un lieu où les gens pouvaient étudier et de rester au même endroit, donc en 1991 La Boulinerie a été créé à partir d’une ancienne ferme en Vendée et a été développé dans un environnement confortable avec une ambiance détendue atmosphère où les étudiants pourraient vraiment améliorer leurs techniques de conception et de broderie. Elle a une connaissance des techniques artistiques, broderie et textiles et tient à aider les élèves à être eux-mêmes et faire ressortir les meilleurs aspects des étudiants. Son habileté avec broderie à la machine, et dans l’enseignement, est renommée. Elle peut mettre ne importe quel novice à l’aise et aider l’étudiant plus avancé avec le développement personnel.

En 2005 Val et Claude déménagé à Luçon, à la Villa des Roses. En plus d’être en mesure d’offrir deux espaces de studio et 8 chambres en suite pour les cours, la Galerie 43 dans le Art Déco Maison Bourgeoise est un espace d’exposition permanent pour leur travail.

Depuis son arrivée à son propre travail de France Val a continué à développer et est en grande partie figurative ou abstraite figurative et basée principalement sur ses pastels et aquarelles. Son expérimentation de différentes techniques de peinture et de surface conduisent souvent à des collections de travail plus intime. Elle explique les deux côtés de son travail comme étant “carnets de voyage”. L’un est externe et concerne le monde extérieur, on est interne et concerne le monde à l’intérieur.

Val  drawing at Les Sables d’Olonne