Val Holmes

Val Holmes

Suivre les actualités de Val Holmes sur Facebook

Val Holmes a fait des études aux Beaux Arts pendant cinq ans avec une spécialisation dans la broderie pendant trois de ces années. En Angleterre elle a connu le succès en tant qu’ artiste avec un programme annuel d’expositions toujours très chargé. En tant que professeur, après une période où elle a travaillé a mi temps dans un collège d’art, Val Holmes a enseigné ses spécialités de dessin pour la broderie et textiles et de la broderie à la machine à coudre.

En 1991 Val Holmes est arrivée en France pour établir son atelier dans ce pays qui lui offert une source riche d’inspiration. Elle vit maintenant à La Flotte sur L’île de Ré. A 29 rue du Marché, vous trouverez le galerie, “Fils et Encres” qu’elle partage avec son mari, graveur, Claude Vallin. Son atelier est aussi sur place ou elle peut accueillir entre 4 et 6 stagiaires. 4 chambres sont disponible dans la maison pour 4 à 6 stagiaires également. 

Son travaille reste plutôt figuratif ou  “abstrait figuratif “et on retrouve dans ses œuvres les motifs de paysages, de la mer, d’architecture,  des jardins ou fleurs et des femmes. Ces motifs sont utiliser pour explorer ses passions principales de la lumière et des couleurs. La temporalité des choses et des moments sont saisi dans ses œuvres  avec une féminité assumée. 

Comments are closed.