Claude Vallin

Claude Vallin est né à Luçon en 1959. Il a toujours vécu à Nalliers (Sud Vendée), village situé entre le Marais Poitevin et la plaine. Depuis 2005, il réside à Luçon.

Artiste amateur, il dessine depuis toujours et puise son inspiration dans la nature, où sa passion pour l’ornithologie l’a amené à y passer beaucoup de temps. Les sujets préférés sont principalement les paysages et tout  ce qui les composent, les brumes matinales, les paysages de marais, de vignes ou encore les bords de mer.  Les oeuvres sont dessinées principalement en noir et blanc. Le traitement de la lumière dans ses dessins par l’utilisation du noir profond et de toutes les nuances de gris est une recherche permanente. Les techniques utilisées sont l’encre et le pastel noir.

Depuis 7 ans il se découvre une passion pour la gravure. Cette technique complexe et très variée permet un mode d’expression créatif particulier. La création d’une gravure peut être effectuée par une grande diversité de motifs  et de textures propre à cette technique. Il imprime lui même ses gravures en petite série, sur ses presses qu’il s’est construit.

Aquatinte

Les commentaires sont fermés.